Le test du berceau traditionel : Waldin

Si vous êtes à la recherche d’un berceau traditionnel en osier et tissu blanc, alors cela ne fait aucun doute, le modèle Waldin est fait pour vous ! En plus d’offrir une apparence extrêmement jolie, ce berceau assure une zone de couchage spacieuse et très confortable pour votre nouveau-né !

Le test du berceau Waldin

A l’époque le berceau en osier, autrement appelé couffin était très rependu. Sa popularité venait dans un premier temps de la beauté du berceau, mais également du confort qu’il apportait au bébé. Pour cela, on y ajoutait un matelas ferme ainsi que plusieurs couches de tissu afin d’assurer un lit ultra douillet au nourrisson. La présence du rideau doté d’un long voile blanc permet d’apporter une allure très élégante au berceau tout en assurant une sensation de protection au bébé. Il y a quelque temps en arrière, j’ai eu la chance de découvrir un de ces modèles, j’ai donc décidé de vous en parler aujourd’hui afin de vous donner mon avis personnel, il s’agit du berceau Waldin.

berceau waldin 1

Tout d’abord, je dois dire que le berceau est encore plus joli en vrai que sur les photos ! Sa conception traditionnelle en osier ainsi que ses longs voiles de tissus blancs sont justes magnifiques. Il nous rappelle un peu les modèles de l’époque d’ailleurs. Sur le devant du couffin ainsi que sur le haut du rideau, nous constatons la présence de trois jolis nœuds décoratifs qui apporte une touche d’élégance supplémentaire au berceau.

Ses caractéristiques

Le berceau Waldin offre plusieurs caractéristiques différentes très intéressantes dont nous allons découvrir ensemble. En outre, je tiens à vous informer que ce berceau s’adapte parfaitement à un nourrisson pendant les 3 premiers mois de sa vie. Après cela, il sera nécessaire d’envisager un nouvel achat. Si toutefois, vous êtes à la recherche d’un berceau qui durera plus longtemps, je vous recommande de découvrir le berceau Chicco Next2Me.

Son mode de fonctionnement

berceau waldin

Le berceau Waldin assure un mode roulant. Pour cela il a soigneusement été équipé de quatre roulettes multidirectionnelles de qualité. Le berceau assure donc une utilisation très fluide afin de pouvoir facilement être déplacé d’un endroit à un autre. Afin d’assurer une sécurité au berceau, sachez que les roulettes ont chacune d’entre elles été dotée d’un système de freinage. Ainsi vous aurez la possibilité de stabiliser le berceau lorsque bébé sera en train de dormir seul dans une chambre, par exemple. En ce qui concerne les pieds du berceau, sachez qu’ils forment un cadre très stable et robuste à la fois. Ils ont été conçus en bois avec essieux et ils sont facilement démontables sans outil.

Connaître plus de caractéristiques

Ses points forts

Le berceau Waldin est un modèle traditionnel de qualité. En effet, il offre un matelas confortable, un design élégant ainsi qu’un cadre en bois robuste. En plus de cela, c’est un modèle très ergonomique et fluide puisqu’il est équipé d’un système de roulettes et de freins. J’ai beaucoup aimé la qualité du tissu qui est doux et très naturel, sans oublier que la surface de couchage est très spacieuse afin d’apporter un confort total au bébé.

Ses points faibles

Je dois dire que rare sont les points faibles du berceau Waldin, toutefois si je devais en désigner un ce serait de faire attention aux nombreux éléments de literie dans le lit de bébé. Pour ma part j’ai dû retirer le coussin ainsi que la petite couette qui me faisait assez peur du fait que bébé puisse s’étouffer ou autres.

L’avis des utilisateurs

commentaire berceau waldin commentaire berceau waldin

Découvrir plus d’avis

Ce que j’en pense réellement

Je dirai que le berceau Waldin est un modèle complet puisqu’il assure une utilisation sécurisée, confortable et pratique. De plus, il offre un design vraiment très élégant grâce à sa conception en osier et ses longs voiles en tissu. Si toutefois, vous êtes à la recherche d’un modèle plus classique, alors je vous recommande de jeter un coup d’œil sur le berceau Infantastic 2 en 1 ou encore Monsieur bébé.